AUGUSTUS 1018

Vers une paix durable ?

Il y a un an de cela, le Dieu de la Mort, Krishna, et la Déesse de la Lumière, Néphéris, s'affrontaient sur les vastes étendus de Terra Antiqua. Leurs champions, vivants ou morts-vivants, rivalisaient d'adresse, de ruse et de courage, afin de percer les mystères de ces terres et de permettre à son camp de l'emporter.

Ce sont les vampires, squelettes et morts-vivants qui remportèrent ce conflit, tandis que les Divinités disparaissaient au cours de leur propre affrontement. Et depuis lors, les territoires de Terra Antiqua sont sous leur joug.

Cela n’a empêché de nombreux explorateurs et aventuriers de débarquer sur ces terres hostiles et de rejoindre, dans leurs combats, les différentes factions déjà présentes. Parmi ceux-ci, on apercevra de biens étranges Elfes à la peau noire appelés communément : Drows.
Connu sous le nom de la famille « Fey Urden », la rumeur prétend qu’ils seraient capables de voyager dans le plan de l’ombre.

Un « plan de l’ombre » ?

En effet, lors de l’attaque du bateau du Fou du Roi, la faction du Régiment d’Ebene, c’était mise en tête de faire des recherches au sujet de cette histoire de plan. Ils découvrent durant leurs recherches, et grâce aux savoirs des Anciens, qu’il existe une multitude de plans (Onirique, Terre, Feu, etc…) et qu’une machine appelée la « Roue planaire », leurs permet de voyager entre ces différents Plans grâce à des clefs.

Roue qui sera convoitée par les Fay Urden qui possède une des clefs. Mais les Fay Urden iront plus loin, cours du Tome 2, récupéreront leur redoutable pouvoir ancestral : le voyage par les plans.

Cette roue passera donc de mains en mains, parfois perdue, pour finalement finir après de nombreuses recherches soutenues par un Ancien, entre les mains du Capitaine Dante. Ce dernier retournera sur le plan de l’Ombre.

De nouveaux ennemis ?

Mais ce Tome 2 ne voit pas seulement l’arrivée de nouveaux explorateurs ou aventuriers. Un nouvel ennemi semble surgir des profondeurs de la nuit, vite identifié sous le nom de Lycan. Des créatures mi-hommes, mi-loups, menés par leur Alpha : Romulus, qui s'avère être un Ancien.

Romulus affrontera, en duel, son frère et Lycan corrompu : Remus.

Les deux loups-garous s'entretuent, tandis que Romulus délivre un ultime message à sa meute demandant de trouver un nouvel Alpha et de percer les secrets de cette malédiction.

Un accord de non-agression entre le Régiment d’Ebène et le Capitaine Dante ainsi que les Lycans, sera alors signé, à la suite du soutien de ces derniers lors de l’assaut final (expliqué plus loin)

Il y aura aussi cet arbre sylvestre qui viendra venger la mort de son père (Tome 1) auprès de la Compagnie du Poulet Ardent. La Compagnie sera aidée de Velkhan pour arriver à bout de ce terrible ennemi.

Et la guerre Morts-Vivants VS Vivants ?

L’Empire Eternel s’étant retiré, une guerre de pouvoir aura lieu entre les Morts-Vivants, guerre dans laquelle périra la dernière faction de Vampire : la Carambole. Ainsi sera créée la faction de la Karantez Ar Marv qui souhaite développer son empire de son côté sans être menaçant envers les Vivants.

Ils tenteront de ramener leur Dieu Narnos (Krishna) entrant ainsi en conflit direct avec l’Ordre du Renouveau qui cherche elle à ramener Néphéris. Une course contre la montre commence donc entre la Karantez Ar Marv et l’Ordre du renouveau provoquant parfois quelques dommages collatéraux. Et le Régiment d’Ebene ne voit pas cela d’un bon œil.
Une armée est alors constituée pour aller raser le camp de la Karantez Ar Marv qui se trouve dans les anciennes mines de Keltira (anciennement Edenorya).

Cette attaque en masse organisée par le Régiment d’Ebene sera fatale à la Karantez…mais certains survivent et ramènent petit à petit leurs congénères. Alors « pacifiques » envers la cité de Keltira, cette attaque réveille en eux leur instinct de destruction.

Très vite, ils anéantiront et pillerons de nombreuses flottes dans les mers proches de Terra Antiqua. Ils détruiront le cristal antique qui protégeait la cité des Mort-Vivants, mais tout comme l’Ordre du Renouveau, n’arriveront pas à ramener leur Dieu/Déesse.

Ils mèneront alors un dernier assaut contre la ville de Keltira pour la conquérir, mais en vain…ils seront de nouveau vaincus.

Mais au cours de cet assaut, le Juge Corrupt, après avoir réformé la Milice avec le Capitaine Dante, sera assassiné…

Une fois la victoire des vivants acquise et le calme revenu, l'Ordre du Renouveau découvre une mystérieuse lumière violette, qui s'envole depuis la Chapelle jusqu'aux cieux...quelle est cette étrange lueur, et de quels funestes présages est-elle annonciatrice ? Certains parlerons de l’envole de l’âme de Romulus.