OCTOBRIS 1019

Pris au piège ?

En ce 19 Octobris 1019, une expédition est envoyée sur la plan de l'Arboré, grâce à l'aide de Quartz. Les membres de cet expédition vont explorer le plan de l'Arboré mais seront confrontés à de nombreux pièges car ils ne comprendront que plus tard qu'ils sont piégés eux-mêmes dans un labyrinthe infernal où les murs végétaux semblent prendre vie...Il semble également que le temps soit « différent » à l'intérieur du labyrinthe. Quoi de plus étrange et surprenant, sachant que ce labyrinthe a été visiblement conçu par les Anciens.

En fouillant le labyrinthe, les membres de l'expédition trouve de nombreux objets et indices confirmant que cet endroit a été utilisé par les anciens pour faire des expériences...y compris sur des êtres vivants qui rodaient encore dans les parages.
Certains libèrent même Damoclès, la compagne de Salizar...

Ayant trouvé le moyen de repousser leurs ennemis, et à force de recherches, les membres de l'expédition ont trouvé le moyen de stopper les assauts et sortir du labyrinthe pour sauver leurs vies...mais à quel prix ? Car pour se sortir de cet endroit, ils ont dû détruire le mécanisme central du labyrinthe. Mécanisme qui les retenait prisonnier mais qui conduisait également vers un autre plan : le plan MECHANUS.
Or le dispositif endommagé et désactivé, l'accès à ce plan en fût de même. Les membres de cet expédition ont pu repartir vers le plan Matériel, toujours grâce à Quartz, mais sont-ils revenus indemnes de ce voyage, et sans danger ? Seul le temps répondra à cet question...