AUGUSTUS 1022

Havre-Paix

Dans les épisodes précédents...


Depuis la chute de Keltira, ses habitants ont tous été téléportés au sein de la “Caravane” de M. Plaisir, alias Salizar. Ils ont erré du nord vers le sud à travers les étendues herbeuses du nord, puis les montagnes (voir la Pierre Philosophale) puis le désert du sud.


Préambule


Les roulottes de la Caravane arrivent enfin sur les terres de Salizar, qui ne se distinguent du reste du désert que par les quelques bâtiments épars qui s’y trouvent ainsi que, en limite de vue, un grand manoir.

Alors que tout le monde descend de leur roulotte et se rassemble, Salizar annonce que ces terres sont maintenant à leur disposition. Il fait alors appel à une grande magie et le désert commence alors à verdir et une source à couler à grand flot. En quelques minutes, la zone est redevenue vivable et alors que Salizar semble affaibli par ce déchaînement de magie, il disparaît avec Simétra.


Premier jour


Les voyageurs découvrent peu à peu les terres mises à leur disposition, se préparant aussi tranquillement pour la fête annoncée par leur hôte pour fêter l’union entre Simétra et lui.

Ce premier jour est riche en événements, en commençant par une rixe à la taverne, différentes personnes se prenant pour la même tour à tour, en passant par des personnes tombant agonisantes alors qu’elles se portaient bien l’instant d’avant, jusqu’à une étrange maladie qui se répandit aussi vite que les rumeurs à la taverne.

L’ambiance fût cependant agréable au bal du soir, chacun venant présenter ses hommages à Salizar en l’honneur de son mariage. Celui-ci en profita pour annoncer la mise à disposition de l’un des bâtiments transformé en hôpital.

Deuxième jour


Alors qu’un Conseil de la Ville se prépare, le nombre de personnes atteintes de maladie va en augmentant et les symptômes en s’aggravant pour les personnes contaminées la veille. Les médecins travaillent d'arrache pied pour comprendre et soigner cette maladie. Des personnes continuent aussi de faire des crises cardiaques sans pour autant que la cause ne soit clairement identifiée.

Du Conseil de la Ville sortent plusieurs choses dont les plus marquantes sont la volonté de restauration d’un certain nombre de bâtiments et la construction d’infrastructures manquantes mais surtout le baptême de la ville en Havre-Paix.

Des rumeurs courent aussi sur la journée concernant la présence en ville de Népheris et de diables.

Le soir, des émanations magiques guident les habitants vers un lieu où les attendent ceux qui se présentent comme les 4 anciens lieutenants de Salizar : Mort, Pestilence, Colère (pas le grand rouge) et Oubli et qui annoncent tout de go que les problèmes rencontrés en ville sont de leur fait. S'ensuit une grande bataille de laquelle les valeureux habitants sortent vainqueurs, les 4 lieutenants annonçant leur retour pour le lendemain.

Troisième jour


Ce troisième jour commence sous de meilleurs auspices malgré la grande bataille qui s’annonce. Les médecins ont enfin trouvé un traitement à la maladie et un remède est rapidement distribué à la population.

Cependant à l’heure dite, les 4 apparaissent aux 4 points cardinaux autour de la ville manifestement bien décidés à semer la destruction jusqu’en son centre, centre où se déroule un grand rituel rassemblant une grande partie des ritualistes de la ville et ayant pour but de se débarrasser des assaillants en les cristallisant. Alors que les 4 sont chacun leur tour vaincu par les habitants qui se sont répartis en ville, et attirés dans le rituel, un cinquième apparaît : Guerre. Celui-ci brise le rituel, libérant ainsi ses 4 camarades.

Les lieutenants appellent à eux ceux qui ont été touchés par leur pouvoir et la population de Havre-Paix se trouve ainsi divisée, d’anciens camarades se battant les uns contre les autres pour la destruction ou la survie des Terres Antiques.

Le combat est remporté par les forces souhaitant maintenir la vie en ces terres et alors que Népheris propose une trêve à Salizar, celui-ci la poignarde à mort, annonçant qu’ainsi, la Guerre prend réellement fin. Et, alors que les guerriers présents se demandent encore quelle posture adopter face à cet événement, Lucyf propose à Salizar de le suivre aux Enfers où une guerre vient de débuter.

A nouveau les habitants de Havre-Paix ont évité une catastrophe, leur offrant une période de répit. Mais combien de temps celle-ci durera-t-elle puisque redescendent sur les Terres Antiques des créatures longtemps disparues : des dragons.