La Gypaète

Type de faction :  Pilleur
Avantage :  compétence "Lire et écrire (commun)"
Chef de faction : Contacter
Orga de faction : Marie (co-orga : Romain)
Dessein :
 

Composée de sages, de savants, de combattants, d’artistes et d’artisans, la Gypaète est un ordre voué à la recherche et à la préservation du savoir.
Parcourant les continents, ses membres collectent, achètent et saisissent toutes les formes de savoir afin d’en faire profiter le plus de personnes.
Tel le rapace qui les symbolisent, les membres de la Gypaète se jettent sur les vieux os de l’histoire avec un calcul brutal, écartant les autres charognards moins dignes et tous ceux voulant garder les secrets du monde loin de la lumière du jour.

Tel le rapace qui les symbolisent, les membres de la Gypaète se jettent sur les vieux os de l’histoire avec un calcul brutal, écartant les autres charognards moins dignes et tous ceux voulant garder les secrets du monde loin de la lumière du jour.


Organisation


L’ordre est divisé en Codex, chacun dirigé par un Scriniarii (archiviste) disposant de ses propres méthodes et particularités. Lorsque plusieurs Codex sont rassemblés en un même endroit, les Scriniarii se rassemblent et forment un Collegium. Ensemble, ils prennent les décisions concernant les méthodes à employer dans leur quête de recherche éternelle. C’est également le Collegium qui a le pouvoir de juger de la répartition des reliques, ainsi que de juger certains de ses membres.


Individus


L’on peut trouver des individus de toutes origines au sein de la société, dépendant du choix du Scriniarii. Certains recrutent de jeunes étudiants ambitieux sur les bancs des académies tandis que d’autres parcourent les bas-fonds en faisant miroiter des promesses de reliques incommensurablement puissantes. Grâce à cela la Gypaète dispose d’une variété de chercheurs, de scientifiques et d’hommes de main capables de tout pour arriver à leur fins.


Mode de vie


Chaque Codex est nomade et se déplace au fur et à mesure de ses envies et de ses besoins, il ne reste généralement pas souvent au même endroit trop longtemps.


Collegium de Terra Antiqua


Le Collegium qui est arrivé à Terra Antiqua est formé de 3 Codex qui ont décidés de se réunir afin de découvrir et explorer l’île, seuls ils ne pouvaient pas se permettre de faire le voyage mais ensemble ils ont pu partir.


La Torche Bleue


C’est le codex qui a initié l’expédition et ambitionne l’installation à long terme d’une bibliothèque afin de centraliser le savoir en Terra Antiqua.


Memento Mori

br> Le codex rassemble des combattants dans le but de comprendre les erreurs du passé et éviter qu’elles soient reproduites.


Les Miroirs

br> Le codex rassemble des artistes, des artisans et toutes personnes pratiquant la création et l’innovation.


Les membres :

Visionner Nom Prenom Statut
KellCaïnMort
HistSaesanEn vie
BjornssönThorvaldEn vie
RichardMolgrinEn vie
Sahal’AdCesarEn vie
BoronLe PreuxEn vie
VertzRevelinEn vie
NôrcapVracasEn vie
VenaireGauloaEn vie
AngakkuqAmarokEn vie
EchoEn vie
BelisariosOctaveMort
Von TyrPolyfeMort
RatmanMattiasEn vie
BaelsiErgoEn vie
RaymondEdanEn vie
HeadinAcloudEn vie
MagusBarrusEn vie
DoborAugustEn vie
MilidiandreGurvanEn vie
HarbarDrusdanEn vie
AyaCinnEn vie
KrovirDamianEn vie
IshtarAl-AzderEn vie
RaadselSandieuEn vie
EtsitpabSereragEn vie
SiludarAranEn vie
HaramVizEn vie
Von TyrSurtrMort
StenEricEn vie
DrakeSoldionMort
WhitehopeMellovnaEn vie