Royaliste

Type de faction :  militaire/noble et artisan/religieux
Avantage :  compétence "Vigueur 1"
Chef de faction : Gimnir Murdacier
Orga de faction : Tom
Dessein :
 

Nous sommes les Royalistes. Nous sommes la Garde d’Acier, les Fervents et les Aigles. Nous sommes les serviteurs du roi Darkan, monarque de Gillian et légitime dirigeant des colonies des terres des anciens. Nous venons au nom du Roi pour porter sa parole à Keltira, apporter la justice, protéger son peuple et tous les garder des ténèbres : par l’épée, par la plume et par la foi.

In nomine Regi !

Nous servons le roi, la terre et tous ceux qui y vivent. Nous ne nous inclinons que devant ceux que nous servons ou respectons. Nous sommes les porteurs de l’épée, de la plume et de la foi. Nous sommes les Royalistes.

Garde d’Acier

Fondé par Gimnir Mur d’Acier en 1008, la Garde était originellement un groupe de mercenaires d’une petite vingtaine de membres qui a su grossir en s’attirant les faveurs de divers nobles, tantôt mattant des révoltes paysannes, tantôt massacrant des bandits ou des pillards.
Son coup d’éclat vint lors de l’hiver 1012, année durant laquelle le bourg de Vol Jalbis fut assiégé par les forces d’Hubert le Gris, prince renégat qui assassina son cousin avant de tenter de prendre la ville. La Garde d’Acier prit les rebelles à revers et réussit à pénétrer la forteresse, organisant sa défense à un moment où le moral des défenseurs allait rompre. Après deux saisons d’intenses combats, les renforts du roi arrivèrent et Gimnir fut récompensé pour ses efforts et nommé burgrave de la cité mais seulement de manière honorifique puisque sa troupe fut engagée par le monarque comme force d’élite du royaume.
Depuis ce jour, la Garde d’Acier sert le roi avec ferveur et ils ne sont plus de simples mercenaires mais de vrais soldats d’élite, unis par une loyauté forgée dans le combat et dans la gloire.

Par l’acier qui nous unit

Aigles

Nous servons le roi, la terre et tous ceux qui y vivent. Nous ne nous inclinons que devant ceux que nous servons ou respectons. Nous sommes les porteurs de l’épée, de la plume et de la foi. Nous sommes les Royalistes.
Nous sommes les Aigles. Nous sommes des princes, des comtes et des barons, des nobles des différentes provinces du royaume de sa majesté Darkan, roi des Contrées de Gillian, protecteur des peuples et des traditions et légitime souverain sous le ciel. Nous sommes des émissaires de différentes contrées, de différentes races et de différentes religions mais nos cœurs sont purs et notre loyauté va à sa majesté que nous servons de plein gré car le servir c’est servir le royaume.
Nous ne sommes toutefois pas tous de noble ascendance et notre compagnie comprend des suivants, des protecteurs, des artisans, des érudits et des experts dans leurs domaines. La protection des citoyens de Keltira et la stabilité de la ville sont nos principales préoccupations et nous nous battrons aussi bien par la plume que par le glaive pour protéger tous ceux qui loyaux au monarque céleste.

Pax populi, pax regem

Fervents

Nous servons le roi, la terre et tous ceux qui y vivent. Nous ne nous inclinons que devant ceux que nous servons ou respectons. Nous sommes les porteurs de l’épée, de la plume et de la foi. Nous sommes les Royalistes.
Nous sommes les Fervents, les adeptes du culte de la Lux Ecclesia, la lumière divine source de vie et créatrice du monde. Nous sommes appelés les Lucianistes, car nous croyons que la « Lux Aeterna » est présent dans le Trône de Lumière pour restaurer l’équilibre sur le plan cosmique. Le trône de lumière est notre Dieu. Si notre devoir est de le servir et d’en reprendre ses bienfaits, nous sommes d’abord des fidèles du roi Drakan. En effet, bien que le roi soit neutre en religion, lui comme ses prédécesseurs ont consacrés la liberté religieuse dans la contrée de Gillian et permis au Lucianisme de s’épanouir.
Notre église, forte de ses valeurs de miséricorde et de justice, est prête à tirer les armes pour préserver l’équilibre du grand royaume de Gillian en le protégeant de toutes créatures anathèmes, de cultistes maléfiques et autres démons.
En 1020, suite aux terribles événements sur Terra antiqua que sont les assassinats de dignitaires royaux et le massacre de deux garnisons, le haut-Cardinal Célestin Justinian IV proposa son appui pour lutter contre les menaces surnaturelles maléfiques et offre l'appui divin aux soldats et aux nobles détachés pour l’expédition. Cet soutien se matérialise par l’ajout dans l’expédition de la fine fleur des prêtres de l’ordre de la sainte sauveuse et des templiers de la croisade écarlate afin d’apporter la paix, l’ordre et la foi sur Terra antiqua. De plus, les Fervents entendent bien utiliser leur prêtres et érudits pour déterrer tous les mystères des terres antiques et prouver leur valeur au roi ainsi qu’au reste de la cour de la capitale.

Tous verrons la lumière éternel ! Pour le roi et pour la foi !

Lux Aeternae !

Les membres :

Visionner Nom Prenom Statut
MurdacierGimnirEn vie
HarraldottirHildaEn vie
La FouineBabouEn vie
-AdalhardEn vie
De CarroburgKazEn vie
PiotrWaltonEn vie
BaladurKaradurMort-vivant
L'avortonEloEn vie
GUYOT SandraColombes des Hautes ValléesEn vie
de l'OrmeEdgarEn vie
SiskoErwyynEn vie
EldewenElrohirEn vie
IniochMeandorEn vie
d'EsdrasThobiasEn vie
KhiarmanAmadael ArthoryaMort-vivant
VentifurCriniosMort
ValoranAdalbéronEn vie
StakanovitchStakanovMort
FarcitGromeEn vie
Le bien-portantHagridEn vie
LacrocheCharlesEn vie
BeajerObrakEn vie
HarraldsonAsulfEn vie
De BlanchecimeAldricMort
ckGlu'En vie
LaMaligneLineEn vie
CrimsonDjidona CelestianMort-vivant
BlackleafArahaelonEn vie
De SaharSéréna Setâreh SheydaEn vie
KhordelSigismundEn vie
SannbethTaonassEn vie
De HauteRiveAdelaideEn vie
Le piteux(Esteban Prédeveau)En vie
EirwoodPhilomèneEn vie
Oracle de la sainte rêveuseSarahEn vie
ErwoodKeelinEn vie
StantoriusmarcusEn vie
LightSamaelEn vie
FranziskaObersteinEn vie
FrèreGastonMort
SpargnirDantsuEn vie
UmbraEdenEn vie
BrightGabrielMort
ConradDe SombreporteEn vie
WhiteUrielMort
DomsepLucedotesMort-vivant
D'AlbonBryffieMort
OuletHenryEn vie
ThârnárielArfaelEn vie
IvanSurimovićEn vie
De MyrthenarBénédicteEn vie
LarteValorMort
BenedictusCossoniusEn vie
LonedalSigismundEn vie
du Plessis ChilgraAldabertMort
FlantierGobsMort
RathbarthHulrickEn vie
BolgarAmanrothEn vie