SEXTILIS 1017

De nombreux colons débarquent sur les Terres Antiques avec diverses motivations, allant de la quête de richesse à la simple protection de la citée. Mais il y a aussi ceux qui sont à la recherche du grand savoir des Anciens pour des raisons bienveillantes…ou non.

Parmi tout ces colons, le mal s’introduit sur les Terre de Terra Antiqua, sous le nom de Volkhiar. Ces derniers, avec l’aide de l’Empire Eternel, ont petit à petit asservit les habitants de Edenorya en les transformant en morts-vivants, dans le but d’agrandir leur armée et de conquérir le monde.

De violent combats éclatent alors entre Morts-vivants et Vivants, et tous les coups sont permis : incendie à la scierie, effondrement de la mine, destruction de pont, attaques à coup de Golem de pierre, etc…

L’ordre du Renouveau, nouvellement créé, perdra pendant cette violente guerre sa grande prêtresse et Déesse de la lumière Néphéris, assassinée en pleine place publique. Des factions entières sombreront dans le Royaume de la mort tel que la Carambole, les Lu Toga et La Barghest Borgne.

Les Vampires avaient même réussi à corrompre la milice et les transformant, ainsi que le juge.

Alors que tout semble perdu, les derniers survivants de Edenorya, avec l’aide du Régiment d’ébène, mettent la main sur un cristal : Le cristal antique. Il a la faculté de repousser les Morts-vivants mais malheureusement, ce cristal ne protège que la zone de la ville d’Edenorya.

Aujourd’hui, Edenorya est assiégée. Des campements de Morts-Vivants entourent la cité et le bateau des Volkhiars bloque l’entrée du port. Il y a aussi eu cet être, que l’on surnomme le Fou du Roi. Dès son arrivée, une série de meurtre a lieu au sein de la ville de Edenorya. Et ce n’est que trop tard que les habitants comprennent que ces meurtres sont stratégiques. Chaque meurtre se situe sur la pointe d’un Pentagramme imaginaire, et après que le dernier meurtre ait pu être perpétré, un démon apparaît au sein de la ville, semant un chaos total. Edenorya sera alors sauvé par un Dieu du nom de Ragnar qui, d’après la Compagnie du Poulet Ardent, serait le Dieu de l’audace.

Edenorya arrivera t’elle à faire face à la horde de morts-vivants qui attendent dehors ? Que nous réserve le continent des Terres Antiques ? Quels secrets y sont encore cachés ?

Pour conclure, nous noterons les quelques visions de certains aventuriers qui une fois réunis nous apporte les faits suivants :

Nous sommes à l’intérieur d’un grand et magnifique temple circulaire avec en son centre, un immense cristal antique d’une hauteur de 5 mètre sur 3 de large. Ce dernier dégage une lueur bleue éclatante.

Soudain, entre dans la salle en courant Néphéris, la déesse de la lumière, pourchassée par Krishna, le dieu de l’ombre. Néphéris est prise au piège : 

Krishna : Tu es à ma merci

Néphéris, dos au cristal et face à Krishna sourit

Népheris : C’est ce que tu crois…

En hauteur, sur les balcons du temple, s’avancent alors 12 Anciens

Krishna : Qu’as-tu encore mijoté avec cette sous race 
Néphéris : Nous allons définitivement te détruire !

Krishna explose de rire

Krishna : Nous sommes indestructibles nous les dieux, tu devrais le savoir.
Néphéris : C’est pour cela que j’ai prévu de t’enfermer dans mon corps. Nul ne pourra briser ta prison et tu seras en quelque sorte détruit à jamais.

A l’audition de ces mots, Krishna perd rapidement son sourire et regarde alors autour de lui. Les 12 Anciens commencent alors à incanter. Krishna décide alors de fuir, mais quelque chose l’empêche de son emplacement…des Pierres de Lune posée au sol l’on piégé !
Krishna est alors incapable d’utiliser ses pouvoirs et assiste contre son grès à l’incantation Antique.
C’est alors qu’un faisceaux lumineux part de chaque Ancien en direction du Cristal Antique. De ce dernier, part alors un autre faisceau lumineux qui transperce Néphéris pour aller droit du Krishna.
Krishna est alors comme happé par ce faisceau qui le rapproche de plus en plus de Néphéris.
Néphéris se met alors à incanter

Krishna : Je suis immortel, je finirai par revenir !

L’enveloppe corporelle de Krishna se désintègre pour faire face à un nuage noir comme le néant. Ce nuage tant encore de se débattre et de se libérer de ce faisceau lumineux, mais la magie des Anciens, combinée à celle du Cristal et de Néphéris n’y peut rien.
Soudain, ce nuage entre dans le corps de Néphéris et elle perd connaissance. Les Anciens avec l’aide de Néphéris, avaient triomphé d’un dieu.

Maintenant, voici les différents récits que nous avons pu récupérer des différentes factions présentes :

La CPA
L'ordre du renouveau
Le Régiment d'Ebene