NOVEMBER 1017

« Plongé dans une brume fantomatique permanente, le bateau des Volkhiars répondant au nom de l’Espadon a posé l'encre au-devant du port d'Edenorya, empêchant quiconque de passer »

L'équipage mort vivant, commandé par la capitaine vampire Victoria Vilmos, subit depuis peu certains événements étranges qui semblent se produire. La brume fantomatique s'est intensifiée, on peut même entendre régulièrement des complaintes spectrales émanant d'elle. Certains zombies sont devenus plus « agités », le contrôle sur les morts vivants servant d’équipage fluctue parfois comme des sursauts, rendant les choses plus étranges qu'elles ne le sont déjà. Le bateau semble également sujet à des changements suspects. Les portes se referment toute seules et ne semble plus vouloir s'ouvrir, piégeant pour de longues heures ceux qui sont enfermés. La plupart des pièces métallique du navire se sont mises à rouiller presque à l’œil nu, le bois de la charpente lui-même semble se mouvoir à certain moment, comme s’il s’animait soudainement avant de redevenir inerte. Parfois diverses apparitions fantomatiques semblent déchirer le voile de la réalité l'espace de quelques secondes déchaînant violemment une colère brute sur tout ce qu'il y a autour. L’énergie nécrotique que canalise les ritualistes semble croître, devenir plus fluide, plus malléable...

C’est alors que la Capitaine Vilmos débarque en laissant les commandes à son Capitaine en second Thym, pour aller à la rencontre des Seigneurs Volkhiars et leur demander de l’aide.

Les Volkhiars envoient alors l’Empire Eternel et quelques autres volontaires, dont le Roi des Zombies alias Gilbert Roi le Mangecoeur, régler le problème sous le commandant de la Capitaine. Et en effet, cette troupe se retrouve à affronter tous les événements cités auparavant, avec cette fois ci, leur bateau téléporté dans une zone où une autre flotte n’a pas l’air de les apprécier. Ce qui a conduit à de violents affrontements.

Le bateau sera dans un second temps en lévitation, grâce à la force surnaturelle qui ne fera que croître.

Les 3 survivants de cette triste affaire, Dame Calirne, Edwin et Drakul raconteront qu’une Lyche avait pris possession du bateau et de l’équipage, qu’un Seigneur Vampire enfermé sur le bateau par les Volkhiars répondant au nom de Salizar, avait été libéré. Et que finalement, tous avaient péri dans l’explosion du bateau…

Suite a cette sombre histoire, les Volkhiars ont mis les voiles vers leur empire, comme pour fuir quelque chose.

Finalement, le port d’Edenorya est de nouveau « libre » à la circulation, mais reste encore amarré à son quai le mystérieux bateau du fou du Roi. Et l’armée des Morts-vivants venait de prendre un sérieux revers.