JUNIUS 1018

« Veni, vidi, et possit vivere »

En ce 19 Junius 1018, une expédition dirigée par le Capitaine Dante aborde le bateau du Fou du Roi. 

Sont présent à l’appel : L’Ordre du Renouveau, Le Régiment d’Ebène, La Compagnie du Poulet Ardent et quelques sans factions. Mais ces derniers n’imaginent pas à quel point le Fou du Roi est fourbe.

En ce 19 Junius 1018, une expédition dirigée par le Capitaine Dante aborde le bateau du Fou du Roi. Sont présent à l’appel : L’Ordre du Renouveau, Le Régiment d’Ebène, La Compagnie du Poulet Ardent et quelques sans factions. Mais ces derniers n’imaginent pas à quel point le Fou du Roi est fourbe.

Grâce à son réseau via La Lune Rouge, le Fou du Roi a vent de cette attaque et tente au préalable de semer la zizanie entre les différentes factions en voyant des missives compromettantes « bidons ». Mais c’est aussi à coup de flèches et de murs magiques qu’il les accueils sur son bateau.

Après une rude avancée de 2h et un terrible combat face à Brutus (garde immortel), ils arrivent enfin à pénétrer dans le bateau, c’est alors que commence leur calvaire.

Ceux qui pensent prendre par surprise le Fou du Roi se retrouvent alors piégée dans son bateau, projeté dans un monde obscur, à devoir réussir des énigmes ou des dilemmes très souvent mortels.

 

Durant toute la nuit, il se met à pleuvoir des morts, certaines personnes montrent alors de quoi ils sont capables pour survivre…trahir.
D’autres restent fidèles à eux même, tel que l’Ordre du Renouveau qui a pour mission « offerte » par le Fou du Roi, d’empêcher quiconque de revenir du plan de l’ombre, contre une solution qui permettrait de ramener l’hôte de la Déesse Népheris.

Au cours de l’exploration du bateau, la Compagnie du Poulet Ardent réussi à remettre la main sur leur mascotte "Vladimir Poussine" qui se trouve dans une cellule au côté d’un Ancien. Cependant, ce puissant changeforme décide de se faire pousser des ailes. La CPA arrive à le maitriser avec une certaine difficulté, avant de le remettre en cage.

Oui, vous avez bien lu : Ancien…Calius Magna. Cette être est peut-être le seul survivant de l’extinction de sa race. Un prêtre utile à la Compagnie du Poulet Ardent lorsque son Capitaine Inigo Montoya s’empoisonne en buvant un antidote, qui en fait, est un poison violent.

Quant au Régiment d’Ébène, toujours en quête de savoir, il découvre qu’un artefact Ancien se trouve sur le bateau. Ce dernier semble être une des pièces maitresses d'une machine des Anciens, d’une puissance extraordinaire. Après avoir réussi à y mettre la main, d'autres surprises les attendent !
De nombreux documents découverts sur place, font références à des légendes, récits et artefacts Anciens. Hélas, dans la précipitation, tout cela est oublié sur le bateau.

Mais rien n’est perdu, le Régiment d’Ebène souhaite comprendre comment un bateau peut être à la fois sur un plan obscur et le plan matériel. Le seul indice qu’ils possèdent et le nom de ce plan : le plan de l’ombre. S’ils parviennent à comprendre comment accéder à ce plan, il sera peut-être possible de récupérer ces documents et artefacts.

Finalement, tous le monde s’en sort « indemne » de ce piège tendu par le Fou du Roi, ce dernier étant toujours en liberté. Ce que l’on sait maintenant, c’est qu’il semble être étroitement lié à la Lune Rouge !

Quant au bateau, abandonné par ce dernier, il est sous la responsabilité du Juge Corrupt temps que les protagonistes de l’attaque ne se seront pas mis d’accord sur leurs parts ! Cela finira t-il au tribunal ?