l'Ordre du Renouveau

Type de faction : Ordre bénévole
Avantage : compétence "Soins d'urgence"
Contact : Contact Facebook
Dessein :
 

Car l’Ordre est né pour protéger tous ceux qui en ont besoin, répandre des valeurs d’altruisme, de générosité, de désintérêt, et aider à faire de Terra Antiqua un monde meilleur.

Quelques jours à peine après l'arrivée des premiers colons dans la ville d’Edenorya, la cité fut prise d'assaut par le dieu Krishna accompagné d'un golem de Pierre et d'une famille de vampires. Les pertes furent terribles et le chagrin oppressa la ville toute la nuit. Un terrible incendie ravagea le port et on cru que tous les navires ne furent plus que cendres.

Au petit matin, les êtres célestes Archangéline et Azuriel se réunirent, étant parmis les derniers moines de l’ile, ils souhaitaient préserver leur ordre au cas où il leur arrive malheur. Ils cherchèrent donc des partenaires et rencontrèrent Seth et Meerah Vargass, qui partageaient leurs idéaux et aspiraient à suivre une formation de moine. La faction fut fondée et nommée l’Ordre du Renouveau, en défi au malheur de la nuit passée.

L’Ordre aurait pour but de promouvoir l'unité entre les factions et de défendre ceux qui en avaient besoin et dont les aspirations étaient pures. Bien que plusieurs êtres célestes de Néphéris soient fondateurs du groupe, toute confession et profession qui partageaient ces valeurs altruistes furent déclarées bienvenues, et l’on vit des profils aussi atypiques qu’un barde ou un prêtre de Faër intégrer la faction naissante.

Lors de la première altercation avec l’Empire Éternel, l’Ordre fut fondé, presque anéanti, avant de renaître plus fort et d’accomplir ce que personne ne pensait possible. Sacrifiant ce qu’ils avaient de plus cher, les membres de l’Ordre unirent les factions pour contrer la mort et Krishna. Des liens indéfectibles naquirent dans le sang, le chagrin et les larmes, et le nom de l’Ordre du Renouveau est à jamais lié à l'anéantissement de Krishna.

Car l’Ordre est né pour protéger tous ceux qui en ont besoin, répandre des valeurs d’altruisme, de générosité, de désintérêt, et aider à faire de Terra Antiqua un monde meilleur.

L’Ordre s'investit dans les causes qui lui semblent justes. L'appât du gain seul est à proscrire.

L’Ordre ne possède pas de terre en jeu et ne convoite ni mine, ni scierie.

Chaque membre représente l’Ordre et l’Ordre représente chaque membre.

Lorsqu'une faction sollicite L'Ordre pour l'aider dans une tâche, l’Ordre peut choisir d'assister, de refuser ou de s'opposer à cette tâche.

Toutes les confessions et toutes les professions sont les bienvenues au sein de l'Ordre à condition de ne pas être en contradiction avec l'éthique de l’Ordre.

Chaque membre est libre et encouragé à présenter à l'Ordre les causes qui lui semblent justes à défendre pour que l’Ordre le soutienne.

Les ressources, butins et connaissances accumulées par l’Ordre lors de missions sont mise en commun et réparties au mieux selon les besoins du groupe et des membres.

Les tâches effectuées par l’Ordre et ses membres (soins, assistances, rituels) n'ont pas pour but d'être rémunérées. Néanmoins les dons et les services sont encouragés pour développer l’Ordre.

Le respect entre tous les membres est primordial. Chaque membre a droit à la parole, qu'il soit guide ou membre. Si litige il y a, une solution sera trouvée par discussion. Sans solution, la décision sera tranchée à l'unanimité par les guides.

En tant que Déesse présente à la fondation de l’Ordre et divinité de plusieurs êtres célestes, Néphéris a un rapport privilégié avec l’Ordre du Renouveau, car ses attributs de Lumière, de Paix, de Connaissance, d’Harmonie et de Persévérance entrent en résonance avec les valeurs de l’Ordre. Néanmoins, elle n'est pas la déesse officielle et unique de la faction. La liberté de culte y est respectée.

Les membres :

Visionner Nom Prenom Puissance Statut
KalimeKouckai15En vie
KunKrif31En vie
VargassSeth19En vie
VargassMeerah16En vie
CélestiasNantas12En vie
TholaAmiel10En vie