Hengovar

Type de faction :  Guerre
Avantage :  compétence "Baroud d’honneur"
Chef de faction : Contacter
Orga de faction : A définir
Dessein :
 

Au nord du territoire, peuplant d’immenses contrées froides vivent les clans vikings. Ces clans ont chacun à leur tête un Jarl et sont indépendants les uns des autres, mais à la tête de tous ces clans trône un roi.

Ces terres reculés sont très distantes des intrigues politiques et militaires du reste du territoire, elles possèdent une culture et une économie propre; et ce malgré un passé constitué de raids et d’aventures à travers le reste du monde connu.
Ce passé guerrier s’est éteint au fur et à mesure que les clans vikings avançaient dans le territoire, il n’y avait plus rien à découvrir, ni à apprendre (tout du moins c’était le jugement qu’ils en avaient). Leurs quêtes passés leurs ont cependant permis d’apprendre des peuples qu’ils rencontraient, et fort de leur expérience les clans vikings prospérèrent et se développèrent au sein de leur territoire.
De ce passé il reste aujourd’hui un peuple puissant, retranché derrière ses frontière, possédant toujours une très forte culture guerrière et qui possède quelques minces territoires annexés au travers du continent. D’ailleurs ça n’empêche pas certains drakkars de partir faire quelques raids aux abords de leurs pays, mais ils font cela plus par tradition que par besoin, la majorité des vikings préfèrent développer leurs bases déjà existantes.

Il y à quatre ans, lorsque nouvelle de la disparition des anciens se répandit, beaucoup se questionnèrent. Fallait il partir à la découverte de ce territoire, cela méritait-il leur attention?
Les jarls de chaque clan furent convoqués par le roi, pour décider si oui ou non il fallait s’en préoccuper. Les négociations durèrent longtemps, de nombreuses questions furent soulevés ( au sujet de la taille de la délégation, de ses objectifs, en quel nom devait il parler).
A la suite de longues discutions, il fut décidé que le peuple viking enverrai une délégation sous la direction de l’un de ses clans.
Ce clan était connu sous le nom du Hengovar, il s’agissait de l’un des clans les plus anciens du territoire viking.
Il s’agit d’un peuple reculé au nord du territoire, ce dernier possède un accès direct à la mer, ce qui faisait autrefois de lui le clan le plus entreprenant concernant l’avancé du peuple viking dans le territoire. Le roi délégua donc son autorité au Jarl de ce clan qui serait en partance pour Terra Antiqua. Nous passâmes plusieurs mois à réunir l’ensemble des volontaires pour cette expédition, les guerriers et guerrières qui nous accompagnaient venait de nombreux clans différents, ce qui faisait de notre délégation une assez bonne représentation de notre peuple.
Cependant les couleurs de la délégation sont celles du Hengovar.
Les derniers Drakkars chargés, nous prîmes le large en direction de ces terres inconnus.
Nous ignorons quelles sont les forces en puissance sur places et quel est l’état actuel de Terra Antiqua, seul quelques rumeurs au sujet des morts revenus à la vies sont parvenus jusqu’à nos oreilles.
Une fois là bas nous devrons annexer une partie du territoire, nous implanter et faire un état des lieux. Déterminer si les morts sont une menace réelle, et chercher à découvrir ce qui est arrivé au peuple des anciens. À la suite de quoi nous devrons parvenir à informer le roi de l’utilité ou non de conduire une flotte de plus grande envergure.

Découvrir leur région

Les membres :

Visionner Nom Prenom Puissance Statut