Les Nolbiens

Type de faction :  Commerce
Avantage :  compétence "Noble"
Chef de faction : Non communiqué
Orga de faction : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dessein :
 

Nolbia est une grande île de l'ancien continent, pays d'origine de l'actuel haut royaume.

Le haut royaume existe depuis maintenant plusieurs siècles et à connu une vaste expansion maritime militaire et à établis des provinces aux quatre coins du monde. Recueillant savoir, ressource et argent garantissant une certaine avance technologiques et stratégiques à Nolbia.

Cela dura pendant plusieurs siècles jusqu'à il y a 30 ans ou Nolbia connu une grande révolte de beaucoup de ses colonies envers le pouvoir central. La guerre dura 4 ans et s'enlisa car la séparation des différentes colonies les empêchait d'efficacement se rallier les unes aux autres. Ce fut le retour du père de l'actuel reine qui changea la donne.

Fils batard renié et banni par la famille royale, il pronait un discours progressiste quand à l'autonomie des colonies et de la vie du peuple. Il profita de la guerre pour faire valoir ses droits sur le trône et rallia les plus grosses colonies ennemis de la couronne sous sa bannière. Il finit par l'emporter en proposant un accord simple. La famille royale serait exilé dans une colonie de leurs choix avec une garde personnel en renonçant à tout droit sur le trône en échange de leurs vies. C'est ainsi que Charles IX fût couronné et remania entièrement le fonctionnement de Nolbia.

Il transforma l'empire en un haut-royaume disposant de comptoir commerciaux et d'une fédération regroupant les anciennes colonies qui obtinrent plus d'autonomies mais devait maintenant payer des droits commerciaux pour continuer à bénéficier des avantages qu'offrait l'appartenance au haut-royaume.

La majorité des colonies acceptèrent et depuis Nolbia connaît un regain de puissance grace à des alliances et une reconquête commercial des mers grâce à une flotte sans égal aux ordres du grand amiral Nelson. Les vaisseaux commerciaux sillonnant les mers sont équipés de puissance canons et tout nolbiens de naissance ou d'adoptions homme comme femme se doit de servir au moins 5 ans au sein de la Royal Navy.

Un des autres grands chantiers de Charles IX fût l'éducation et la recherche. Il fit passer un décret qui demandait à ce que chaque nolbiens du plus humble paysans au plus grand noble recoivent une instruction. Chaque nolbien se doit de savoir lire et écrire. Il rogna également sur les droits de nobles et fonda un parlement formait de gens du peuple qui se devait d'aider à la politique et à la gestion du haut- royaume.

Depuis 10 ans, Charles IX à laissé le trône à sa fille Lisbeth 1er qui dirige avec sagesse et courage le haut- royaume cherchant sans cesse à apporter les bienfaits de Noblia aux quatres coins du globe.

Les membres :

Visionner Nom Prenom Puissance Statut
KeltoïDredan12En vie
CobhamHockard4En vie
DiomhainNour13En vie
HawkRupert12En vie
MaximusBarbeDeMus12En vie