Le Peuple Libre est fils de défiance et de liberté.
De liberté, car il rassemble un échantillon de tout ce que l'Ancien Continent compte d'aventuriers, de réfugiés politiques, d’entrepreneurs ambitieux, de nobles déshérités, de prophètes fous, de traînes-rapières, de philanthropes et de charlatans. Autant de vies avides d'espaces où s'épanouir, loin des rigidités de l'ancien monde. De liberté encore car après de longues années sous la bannière au Cerf, c'est ce à quoi aspiraient beaucoup des mercenaires de l'Amère Compagnie.
De défiance, car c'est la mort de Dante qui fut l'élément déclencheur des vagues migratrices que connu Keltira. Il se dit que l'autorité du Roi vacillait, là-bas de l'autre côté de la mer, et que l'on pouvait y vivre loin de toute tyrannie. C'est cet élément aussi qui renforça les membres de La Compagnie (fraîchement dissoute) dans leur volonté de vivre libre, à l'écart des tumultes de la politique royale.

Le Peuple Libre est fils d'ordre et de folie.
D'ordre, car il fallu toute la rigueur des anciens frères soldats, pour que le peuplement du Fort ne se fasse pas dans le chaos le plus complet. On organisa, on planifia, on se mit à bâtir. Bientôt la chaleureuse fraternité qui unissait autrefois les Fils du Cerf réchauffait le coeur d'un Peuple nouveau.
De folie, car il en faut. Il en faut pour rêver encore, pour unir les frères du nouvel ordre des Lames de Vie, ceux qui doutent encore, et ceux qui courent après l'or. Il en faut pour tenir ferme, ne pas plier l'échine, regarder le Roi comme un égal et demeurer libre.

Les membres :

Visionner Nom Prenom Statut
AratSheguevEn vie
BOOMKAEn vie
CérèsAérisEn vie
LightbornAzaïrEn vie
MolSkrollEn vie
OoskhyvaElot'En vie
OtoryMiloEn vie
OtoryAomushiEn vie
PélosSethEn vie
purpurabrakelEn vie
QuerannDahleEn vie
SagaiedardEn vie
VackErickEn vie