Nous servons le roi, la terre et tous ceux qui y vivent. Nous ne nous inclinons que devant ceux que nous servons ou respectons. Nous sommes les porteurs de l’épée et de la plume, les forces d’élite de l’empereur : combattants, érudits, diplomates et magiciens. Nous sommes les Royalistes.

Nous sommes la Garde d’Acier, les représentants du roi Darkan dans les terres antiques. Notre compagnie est dirigée par Gimnir Mur d’Acier, un puissant commandant nain qui a forgé sa compagnie dans le feu des batailles durant des années et qui a fini par élever celle-ci au rang de force spéciale du royaume, engagée dans les conflits les plus tendus et les plus dangereux. Ses rangs comprennent des guerriers, des forgerons et des mineurs mais également des aumôniers qui bénissent le saint jambon et distribuent son corps avant les batailles pour leur apporter force et courage.

En tant que première et plus puissante force de frappe de Gillian, le roi Darkan les a chargés d’accompagner une délégation d’émissaires pour défendre les intérêts du royaume : les Aigles.

Les Aigles sont des diplomates, des scolaires, des lanceurs de sort et des médecins. Ce que l’acier ne peut résoudre, ils le règlent par des moyens détournés comme par l’encre, la magie ou le négoce.

Quel que soit notre rôle au sein des Royalistes, nous avons tous pour but la protection des habitants de Keltira afin de les aider à reconstruire les colonies des terres antiques et de les protéger de l’oubli.

Par l’acier qui nous unit !



Garde d’Acier

Fondé par Gimnir Mur d’Acier en 1008, la Garde était originellement un groupe de mercenaires d’une petite vingtaine de membres qui a su grossir en s’attirant les faveurs de divers nobles, tantôt mattant des révoltes paysannes, tantôt massacrant des bandits ou des pillards.

Son coup d’éclat vint lors de l’hiver 1012, année durant laquelle le bourg de Vol Jalbis fut assiégé par les forces d’Hubert le Gris, prince renégat qui assassina son cousin avant de tenter de prendre la ville. La Garde d’Acier prit les rebelles à revers et réussit à pénétrer la forteresse, organisant sa défense à un moment où le moral des défenseurs allait rompre. Après deux saisons d’intenses combats, les renforts du roi arrivèrent et Gimnir fut récompensé pour ses efforts et nommé burgrave de la cité mais seulement de manière honorifique puisque sa troupe fut engagée par le monarque comme force spéciale du royaume.

Depuis ce jour, la Garde d’Acier sert le roi avec ferveur et ils ne sont plus de simples mercenaires mais de vrais soldats d’élite, unis par une loyauté forgée dans le combat et dans la gloire.

Par l’acier qui nous unit



Aigles

Nous servons le roi, la terre et tous ceux qui y vivent. Nous ne nous inclinons que devant ceux que nous servons ou respectons. Nous sommes les porteurs de l’épée, de la plume et de la foi. Nous sommes les Royalistes.

Nous sommes les Aigles. Nous sommes des princes, des comtes et des barons, des nobles des différentes provinces du royaume de sa majesté Darkan, roi des Contrées de Gillian, protecteur des peuples et des traditions et légitime souverain sous le ciel. Nous sommes des émissaires de différentes contrées, de différentes races et de différentes religions mais nos cœurs sont purs et notre loyauté va à sa majesté que nous servons de plein gré car le servir c’est servir le royaume.

Nous ne sommes toutefois pas tous de noble ascendance et notre compagnie comprend des suivants, des protecteurs, des artisans, des érudits et des médecins.

La protection des citoyens de Keltira et la stabilité de la ville sont nos principales préoccupations et nous nous battrons aussi bien par la plume que par le glaive pour protéger tous ceux qui loyaux au monarque céleste.

Pax populi, pax regem



Fervents

Serviteurs du Trône de Lumière, les lucianistes sont des prêtres, des inquisiteurs et des médecins voués à combattre le mal et les dangers d’outreplan.

Menés autrefois par un cardinal ambitieux qui a failli mener les Royalistes à l’oubli, les Fervents se sont dispersés dans les terres antiques. Toutefois, certains ont fait le choix de rester aux côtés des Aigles et de la Garde d’Acier pour les aider et ceux-là seront toujours les bienvenus.

Lux Aeternae !

Les membres :

Visionner Nom Prenom Statut
-AdalhardEn vie
ArahaelonBlackleafEn vie
BaladurKaradurEn vie
BlackleafArahaelonMort
BolgarAmanrothEn vie
ckGlu'En vie
De CarroburgKazEn vie
De HauteRiveAdelaideEn vie
De l'AubeAdalbéronEn vie
de l'OrmeEdgarEn vie
De RibonAntony Cassandre LéopoldEn vie
Des Mondes MarinsNeliaEn vie
Doux-PetonsChampieEn vie
EldewenElrohirEn vie
EnkiNinsarEn vie
GUYOT SandraColombes des Hautes ValléesEn vie
HarraldottirHildaEn vie
HarraldsonAsulfEn vie
L'avortonEloEn vie
La FouineBabouEn vie
LaMaligneLineEn vie
Le bien-portantHagridEn vie
MellahenSourdineEn vie
MurdacierGimnirEn vie
PiotrWaltonEn vie
RathbarthHulrickEn vie
SevosThobiasEn vie
SiskoErwyynEn vie
SisthisAl'KaaEn vie
ThârnárielArfaelEn vie
ThémisiaThémisiaEn vie
VentifurCriniosMort